8 jours - Le meilleur de l'Égypte
Cairo International Airport, Egypt - Cairo International Airport, Egypt
Kom Ombo Temple in Aswan

Heure de début: 16:00

Détails

8 Jours | 7 Nuits

Type de circuit: Visite de groupe
Fonctionne: Dépend de la disponibilité du groupe
Hébergements: Hôtel 3*, Train couchette, Felucca
Âge minimum: 15

Description de la visite


Un voyage de huit jours en Égypte vous fera revivre le passé en visitant les sites antiques le long du Nil, découvrez les emblématiques et grandes pyramides de Gizeh. Dégustez un repas fait maison par une famille nubienne et découvrez leur vie quotidienne. Découvrez et explorez les villes animées d'Assouan et de Louxor. Détendez-vous et profitez de la vie sereine en naviguant sur le Nil à bord d'une felouque traditionnelle.

Les points du fort

  • Les majestueuses Pyramides de Gizeh et le Sphinx
  • Le musée des antiquités égyptiennes
  • Visite d'un village nubien et dîner traditionnel
  • Excursion à la voile de nuit à Felucca avec un bateau de soutien
  • Temples d'Edfu et de Kom Ombo
  • Vallée des Rois et Temple d'Hatchepsout

Itinéraire de la visite

Day 1: Aéroport du Caire - Hôtel du Caire    

Ahlan Wa Sahlan - bienvenue en Égypte ! Notre représentant vous accueille au contrôle des passeports de l'aéroport du Caire. Transfert à votre hôtel réservé dans la capitale égyptienne. Le reste de la journée est libre. Le Caire est une ville fascinante et abrite le puissant Nil, le fleuve le plus long et le plus vital du monde. Vous pourrez aller voir les restaurants flottants, les bateaux de croisière sur le fleuve, ou découvrir le bazar animé de Khan El Khalili.


AraCan Pyramids Hotel or similar

Day 2: Pyramides de Gizeh et Sphinx - Voyage du Caire à Assouan    

Transfert à l'hôtel pour une visite des pyramides de Gizeh. La pyramide de Khufu est la plus au nord et la plus grande des trois. Elle était considérée dans l'Antiquité classique comme l'une des sept merveilles du monde antique et est la seule à avoir survécu. Le monument de Khephren est facilement identifiable par les pierres de revêtement qui s'accrochent encore à son sommet pointu. La pyramide de Mycerinus, beaucoup plus petite, n'avait pas été achevée au moment de la mort du roi. Le Grand Sphinx fait partie du complexe funéraire de Khéphren. Continuez jusqu'au Musée des antiquités égyptiennes, près de la place Tahrir au Caire. Il abrite la plus grande, la plus précieuse et la plus rare collection d'objets authentiques au monde, soit plus de 250 000 pièces. Dans la soirée, vous embarquerez dans un train couchette pour Assouan. La durée approximative du voyage du Caire à Assouan est de 13 heures.


Overnight Sleeper Train
Breakfast & Dinner
22 hours

Day 3: Temple de Philae, Assouan - Village nubien - Assouan    

Arrivée à Assouan et départ en bateau à moteur pour rejoindre l'île d'Agilkia, où vous visiterez le temple de Philae, érigé pendant la période gréco-romaine et dédié à la déesse Isis. Sur les murs du temple de Philae étaient inscrites les dernières inscriptions hiéroglyphiques et démotiques. Embrassez la culture des locaux et profitez d'un dîner fait maison avec une famille locale. Nuit à l'hôtel à Assouan.


Hapi Hotel Aswan or similar
Breakfast & Dinner
11 hours

Day 4: Journée libre à Assouan    

Aucun autre service n'est fourni. Vous aurez une journée libre pour profiter et explorer d'autres sites historiques ou ajouter une visite optionnelle comme celle d'Abu Simbel ou vous pouvez simplement vous détendre et rester au calme à l'hôtel. Nuit à Assouan.


Hapi Hotel Aswan or similar
Breakfast
8 hours

Day 5: Naviguer d'Assouan à Kom Ombo sur la felouque    

Petit-déjeuner à l'hôtel. Montez à bord du bateau felouque. Vous commencerez un voyage de nuit le long du Nil à bord d'une felouque ou d'un voilier traditionnel égyptien. Profitez de votre déjeuner et admirez la beauté du Nil et respirez de l'air frais. Profitez d'un dîner tranquille et passez la nuit à bord.


Felucca with support boat for toilet/shower
Breakfast & Lunch & Dinner
20 hours

Day 6: Temple de Kom Ombo - Temple de Karnak - Louxor    

Petit-déjeuner à bord de la felouque. L'excursion commence par la visite du double temple de la période hellénistique sur la rive orientale, le temple de Kom Ombo. Vous y découvrirez le dieu crocodile Sobek et le dieu faucon Horus, dont les monuments ornent chaque moitié du temple. Continuez ensuite vers Louxor pour visiter les temples de Karnak, qui sont les plus grandes structures jamais construites dans l'histoire de l'humanité. Le bâtiment principal est celui du dieu Amon Rê, qui est le creuset de la religion et de la politique. Transfert à l'hôtel à Louxor et nuit.


Pyramids Hotel Luxor or similar
Breakfast

Day 7: Vallée des Rois - Temple d'Hatchepsout - Colosses de Memnon - Louxor    

Petit-déjeuner à l'hôtel. L'excursion commence par la traversée du Nil, vers la rive ouest de Louxor. Venez voir la magnifique Vallée des Rois. La plus grande concentration de tombes royales de l'Égypte ancienne. C'est là que sont taillées dans la roche les tombes de 62 célèbres rois du Nouvel Empire, toutes sont très décorées et remplies d'œuvres d'art inestimables. Continuez à visiter le temple d'Hatchepsout, construit et nommé d'après la puissante reine Hatchepsout, la seule femme à être montée sur le trône d'Égypte dans les temps anciens. Ce temple est situé à Deir el-Bahari, une falaise abrupte en forme de fer à cheval forme un arrière-plan naturel à deux bâtiments monumentaux se tenant côte à côte, chacun appartenant à une période différente. Dernière étape, la visite des Colosses de Memnon. Le premier monument que l'on rencontre lors d'une visite sur la rive ouest de Louxor est le site du temple funéraire d'Amenhotep III. Le temple lui-même a presque complètement disparu, mais les deux statues colossales du roi, qui se dressaient autrefois fièrement devant l'entrée du temple, sont toujours là pour accueillir le visiteur. Rejoignez une famille locale et prenez un repas traditionnel dans la soirée. Nuit à Louxor.


Pyramids Hotel Luxor or similar
Breakfast & Lunch
9 hours

Day 8: Vol de Louxor au Caire    

Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l'aéroport de Louxor pour votre vol de retour d'une heure au Caire. L'excursion se termine à l'arrivée au Caire.


Breakfast
1 hour

Inclusions


  • 5 nuits en hôtel, 1 nuit en train, 1 nuit en felouque.
  • Service d'un guide expérimenté
  • Transferts privés en van climatisé, felouque, avion
  • Vol démoustiqué de Louxor au Caire
  • 7 petits-déjeuners, 2 déjeuners et 3 dîners

Exclusions


  •   Vols internationaux  
  •  Repas et boissons non mentionnés dans les inclusions 
  •   Frais de visa pour l'Égypte (le cas échéant) 
  •  Assurance voyage ou assurance maladie 
  •  Visites optionnelles 
  •   Pourboires au chauffeur et aux guides 
  •  Toute dépense personnelle 
  •  Autres dépenses non mentionnées dans les inclusions 

Infos pratiques


- Le prix est calculé pour cet itinéraire. Les itinéraires modifiés peuvent entraîner des coûts plus élevés.
- Toute modification du nombre de passagers affecte le tarif.
- Le chauffeur/guide touristique accompagne selon l'itinéraire réservé, il n'est pas à votre disposition 24h/24 et 7j/7.
- Heure officielle d'arrivée aux hôtels 15h00 - heure de départ des hôtels 12h00.
- La chambre triple en Egypte est une chambre double + un lit supplémentaire ou un canapé-lit.
- Le visa d'entrée en Egypte coûte pour les nationalités non restreintes 25 $USD par personne à l'arrivée.
- Les taxes de départ aux aéroports coûtent pour les départs internationaux 25 $USD par personne, pour les départs domestiques 5 $USD par personne.
- Les voyageurs mineurs doivent être accompagnés par des voyageurs adultes.
- Si vous choisissez de personnaliser ce circuit, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions vous envoyer les tarifs en conséquence.

Comment réserver ce circuit


- Après avoir réservé votre voyage en ligne, notre conseiller vous contactera dans les 24 heures. Vous disposez alors d'un acompte de 25% par carte de crédit ou par virement bancaire. Le paiement complet doit être payé au plus tard 14 jours avant le jour du début du voyage.
- Les annulations ou modifications doivent être envoyées par écrit. Les frais sont les suivants :
- 5% du prix total du voyage pour les annulations à partir de la date de réservation jusqu'à 41 jours avant le départ.
- 50% du prix total du voyage pour les annulations ou les modifications entre 40 et 15 jours avant le départ.
- 100% du prix total du voyage pour les annulations ou les modifications de 14 à 1 jour avant le départ ou la non-présentation.
- Pour les remboursements, nous ne couvrons pas les frais de transaction facturés par les sociétés de cartes de crédit et les banques.
Write a Review x

Remarque : Une fois soumis, votre avis ne peut être ni modifié ni supprimé..



De USD
$980
Ajouter à la liste de souhaits
Assistance?

Appelez-nous: +962 6 554 3600

Envoyez-nous un courriel: info@petranightstours.com

8 Days Best of Egypt
Cairo International Airport, Egypt - Cairo International Airport, Egypt
Kom Ombo Temple in Aswan

Start Time: 16:00

Details

8 Days | 7 Nights

Tour Type: Group Tour
Runs: Depends on group schedule
Accommodation: 3* Hotel , Sleeper train, Felucca
Minimum Age: 15

Tour Description


An eight days trip to Egypt will turn you back in time by visiting the ancient sites along the Nile River, discover the iconic and great Pyramids of Giza. Enjoy a home-cooked meal by a Nubian family and get to experience their daily life. See and explore the vibrant cities of Aswan and Luxor. Relax and feel the serene life as you sail along the Nile River in a traditional felucca boat.

Highlights

  • The majestic Pyramids of Giza and the Sphinx
  • The Egyptian Museum of Antiquities
  • Nubian Village visit and traditional dinner
  • Felucca overnight sailing excursion with support boat
  • Edfu and Kom Ombo Temples
  • Valley of the Kings and Temple of Hatshepsut

Tour Itinerary

Day 1: Arrive in Cairo    

Ahlan Wa Sahlan – welcome to Egypt! You have arrived in Cairo, Egypt. Cairo is a fascinating city and home to the mighty Nile, the longest and the most vital river in the world. Try to check some floating restaurants, river cruise boats, or experience the lively Khan El Khalili Bazaar.


AraCan Pyramids Hotel or similar

Day 2: Pyramids of Giza & Sphinx - Travel from Cairo to Aswan    

You will be picked up by our representative at your hotel and transferred to enjoy a tour of the Giza Pyramids. Khufu's pyramid is the northernmost and largest of the three. In classical antiquity, it was considered one of the Seven Wonders of the Ancient World and is the only one to have survived. Khephren's monument can be easily identified by the casing stones that still cling to its pointed top. The much smaller pyramid of Mycerinus had not been completed by the time of the king's death. The Great Sphinx is part of the funerary complex of Khephren. Proceed to the Egyptian Museum of Antiquities near Tahrir Square in Cairo. It houses the world’s largest, most precious, and rare collection of genuine artifacts, over 250,000 pieces. In the evening, board an overnight sleeper train to Aswan. The approximate travel time from Cairo to Aswan is 13 hours.


Overnight Sleeper Train
Breakfast & Dinner
22 hours

Day 3: Philae Temple, Aswan - Nubian Village - Aswan    

Arrive in Aswan and proceed to a motorboat to reach Agilkia Island, where you will visit the Temple of Philae which was erected during the Greco-Roman period and was dedicated to the goddess Isis. On the walls of the temple of Philae were inscribed the latest hieroglyphic and demotic inscriptions. Embrace the culture of the locals and enjoy a home-cooked dinner with a local family. Overnight at Hotel in Aswan.


Hapi Hotel Aswan or similar
Breakfast & Dinner
11 hours

Day 4: Aswan Free Day    

Breakfast at the hotel. You will have a free day of leisure on your own to enjoy and explore other historical sites or add an optional tour such as the Abu Simbel Tour or you may just relax and stay calm at the hotel. Overnight at Aswan.


Hapi Hotel Aswan or similar
Breakfast
8 hours

Day 5: Sail from Aswan to Kom Ombo on Felucca    

Breakfast at the hotel and check-out. Board the felucca boat. You’ll start an overnight trip along the Nile River aboard a felucca or Egyptian traditional sailboat. Enjoy your lunch and be amazed by the beauty of the Nile River and breath some fresh air. Enjoy a leisurely dinner and overnight on board.


Felucca with support boat for toilet/shower
Breakfast & Lunch & Dinner
20 hours

Day 6: Kom Ombo Temple - Karnak Temple - Luxor    

Breakfast on board felucca and disembark. The tour begins by visiting the double temple of the Hellenistic period on the eastern bank, the Temple of Kom Ombo. You’ll learn about the crocodile god Sobek and the falcon god Horus, whose monuments decorate each half of the temple. Then drive to Luxor to visit the Karnak Temples, which are the largest structures ever built in the history of mankind. The principal building is that of the god Amun Ra, which is the melting pot of religion and politics. Transfer to hotel in Luxor, check-in, and overnight.


Pyramids Hotel Luxor or similar
Breakfast

Day 7: Valley of the Kings - Temple of Hatshepsut - Colossi of Memnon - Luxor    

Breakfast at the hotel. Tour starts by crossing the River Nile, to Luxor West Bank. Come and see the magnificent Valley of the Kings. The most concentration of royal tombs in Ancient Egypt. It is where cut in rocks tombs for 62 famous kings of the New Kingdom, all are highly decorated and filled with priceless artwork. Continue to visit the Hatshepsut temple built and named after the powerful Queen Hatshepsut the only woman who ascended the throne of Egypt in ancient times. This temple is located at Deir el-Bahari, a steep cliff in the shape of a horseshoe forms a natural background to two monumental buildings standing side by side, each belonging to a different period. The last stop, pay a visit to the Colossi of Memnon. The first monument one encounters on a visit to the west bank of Luxor is the site of the funerary temple of Amenhotep III. The temple itself has all but completely disappeared, but the colossal twin statues of the king, which once stood proudly in front of the entrance to the temple, are still there to greet the visitor. Join a local family and have a traditional meal in the evening. Overnight in Luxor.


Pyramids Hotel Luxor or similar
Breakfast & Lunch
9 hours

Day 8: Fly from Luxor to Cairo    

Breakfast at the hotel. Transfer to Luxor Airport for your 1-hour flight back to Cairo. The tour ends upon arrival in Cairo.


Breakfast
1 hour

Inclusions


  • 5 simple hotel accommodation, 1 night sleeper train , 1 night felucca boat
  • Service of an experience tour leader
  • Private transfers air-conditioned van, felucca, plane and on-foot
  • Domestic flight from Luxor to Cairo
  • 7 breakfasts, 2 lunches and 3 dinners

Exclusions


  •  International flights 
  •  Meals and beverages not mentioned in inclusions 
  •  Visa fee to Egypt (if applicable) 
  •  Travel or Health Insurance 
  •  Optional tours 
  •  Tips to the driver and guides 
  •  Any personal expenses 
  •  Others not mentioned in the inclusions 

Practical Info


- The price is calculated for this itinerary. Modified itineraries may result in higher costs.
- Any change in the number of passengers affects the quote.
- The driver/tour guide escorts according to the booked itinerary, he is not 24/7 at your disposal.
- Official check-in time at hotels 15:00 – check-out time at hotels 12:00.
- We do not check the availability of accommodation when planning your trip. Once you booked and any hotel is not available, we search for an alternative and inform you.
- The entry visa to Egypt costs for non-restricted nationalities 25 $USD per person upon arrival.
- Departure taxes at airports cost for international departures 25 $USD per person, for domestic departures 5 $USD per person.
- Minor travelers must be accompanied by adult travelers.
- If you opt to have this tour to be private or be customized please let us know so we can send the rates accordingly.

How to Book this Tour


- After booking the tour with us online, one of our consultants will get in touch within 24 hours. You need to pay then a 25% deposit by credit card or by bank transfer. The full payment is due latest 15 days before tour start.
- Cancellations or changes need to be sent in written form. Charges are as follows:
• 5% of the total price of the trip for cancellations from the date of booking until 41 days before departure.
• 50% of the total price of the trip for cancellations or changes made 40 to 15 days before departure.
• 100% of the total price of the trip for cancellations or changes made 14 to 01 days before departure or no show.
- For refunds, we do not cover transaction fees charged by credit card companies and banks.
Write a Review x

Please Note: Once submitted, your review cannot be updated or deleted.



From USD
$980
Add to wishlist
Need Assistance?

Call Us: +962 6 554 3600